Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le book en train
3 février 2016

La mauvaise pente - Chris WOMERSLEY

mauvaise pente

chris womersley

Albin Michel, 2014, 331 p. Traduit de l’anglais (Australie) par Valérie Malfoy

Une rencontre dans une chambre d’hôtel minable. Il y a d’abord Lee, blessé par balle, avec une valise remplie d’argent. Il y a ensuite Wild, un médecin qui s’est enfui de chez lui, pétri de culpabilité. La gérante de l’hôtel lui demande de soigner le jeune homme et cette rencontre sera le début (ou la suite ?) de leurs ennuis respectifs. Poursuivis à la fois par la police et par les méchants auxquels il a pris l’argent, la cavalcade commence pour ces deux hommes, blessé pour l’un, malade pour l’autre. Wild connaît un endroit perdu où ils pourront être à l’abri. Mais le chemin pour y arriver est long et douloureux. Chacun doit faire face à sa propre histoire et à ses propres démons. Arriveront-ils à s’entendre et à se sauver l’un l’autre?

Chris Womersley nous emmène, avec beaucoup de rythme, dans une course poursuite qui est aussi une course contre le temps. Le destin finit toujours par rattraper les personnages de Chris Womersley (lire également le très bon premier roman de cet auteur, Les Affligés). C’est bien écrit et c’est efficace comme dans un bon film noir.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Qui a dit ?
"La tentation la plus dangereuse, ne ressembler à rien."
a.Albert Camus
b.André Gide
c.Maupassant
d.Oui-oui

(Réponse : a) 

"And now that you don't have to be perfect, you can be good."

a.Hemingway
b.John Steinbeck
c.Virginia Woolf
d.Jean-Claude Vandamme

(Réponse : b)

"It's a kind of great humiliation in a great city not to know where you are going".

a. Henry James
b. Philip Roth
c. Thomas Hardy
d.Crocodile Dundee

(Réponse a.)


Well said !

"Elle avait bon coeur malgré tout, mais il était comme une vieille pomme de terre ridée, d'où sortiraient de petits tubercules de tendresse vert pâle, un coeur sur le point de germer."

(Le Paradis perdu de Mercury, Brad Watson)

"Un jour il ne revint pas de la gare. Il ne rentra pas de la nuit, ni le lendemain matin. La mère buvait du thé sucré et fixait le plafond comme si ses yeux débordaient de liquide et qu'elle devait garder la tête en arrière pour les empêcher de couler."

(Après le feu, un murmure doux et léger, Evie Wyld)

American way of life...
Le book en train
Le book en train
Archives
Publicité