Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le book en train
18 novembre 2015

La promesse du bonheur - Justin CARTWRIGHT

promesse bonheur

justin cartwright

Babel, 2014, 403 p. Roman traduit de l’anglais par France Camus-Pichon

Les Cornouailles, c’est beau, c’est sauvage, la mer, la plage, la solitude….Charles Judd et son épouse Daphné, la soixantaine, ont décidé de quitter Londres et de s’installer dans un petit village bien paisible et se sentent un peu seuls. Lui, s’est fait mettre à la porte d’un grand cabinet financier et traîne en faisant de grandes ballades sur la plage, elle essaye de faire plaisir à tout le monde et teste des recettes de cuisine farfelues. Ils se sont occupés de trois enfants devenus grands : Charlie, le garçon responsable, qui a monté une boîte sur internet, Sophie toujours un peu défoncée, se cherche dans la pub et enfin leur fille aînée, Juliet, est en prison pour avoir revendu une œuvre d’art volée. Elle doit sortir de prison après deux ans d’enfermement. Tous les membres de la famille attendent son retour, cherchent des explications à son acte que personne n’a jamais vraiment compris, en particulier son père qui n’est jamais venu la voir en prison.

Une chronique familiale qui dépeint chaque membre de la famille avec ses failles et ses espoirs. Chacun est attaché à la famille mais tous ont du mal à définir et exprimer ce qu’ils ressentent. L’événement tragique qui survient à l’un de ses membres, être reconnu coupable et aller en prison, chamboule la vie de la famille et les questionnements surviennent. Un regard critique et tendre à la fois sur la famille.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Qui a dit ?
"La tentation la plus dangereuse, ne ressembler à rien."
a.Albert Camus
b.André Gide
c.Maupassant
d.Oui-oui

(Réponse : a) 

"And now that you don't have to be perfect, you can be good."

a.Hemingway
b.John Steinbeck
c.Virginia Woolf
d.Jean-Claude Vandamme

(Réponse : b)

"It's a kind of great humiliation in a great city not to know where you are going".

a. Henry James
b. Philip Roth
c. Thomas Hardy
d.Crocodile Dundee

(Réponse a.)


Well said !

"Elle avait bon coeur malgré tout, mais il était comme une vieille pomme de terre ridée, d'où sortiraient de petits tubercules de tendresse vert pâle, un coeur sur le point de germer."

(Le Paradis perdu de Mercury, Brad Watson)

"Un jour il ne revint pas de la gare. Il ne rentra pas de la nuit, ni le lendemain matin. La mère buvait du thé sucré et fixait le plafond comme si ses yeux débordaient de liquide et qu'elle devait garder la tête en arrière pour les empêcher de couler."

(Après le feu, un murmure doux et léger, Evie Wyld)

American way of life...
Le book en train
Le book en train
Archives
Publicité