Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le book en train
31 mars 2016

Aucun homme ni dieu - William GIRALDI

aucun homme ni

william giraldi

J’ai Lu, 2016, 311 p. Editions Autrement, 2015. Traduit de l’anglais (Etats-Unis) par Mathilde Bach.

Dans un petit village de l’Alaska, les conditions de vie sont déjà rudes. Mais elles s’aggravent à Keelut quand deux enfants sont enlevés par des loups. Quand un troisième enfant disparaît, sa mère Médora Slone fait appel à un homme, Russell Core, qui a une bonne connaissance de ces aimaux. Il répond à cet appel, sans trop savoir pourquoi, peut-être sent-il que la situation n’est pas aussi simple qu’il n’y paraît. Le père de l’enfant, Vernon Slone est absent, il s’est engagé comme soldat et fait la guerre dans un pays du Moyen-Orient où il fait preuve d’une grande violence…  Arrivé de nuit dans la cabane de Medora, Russell Core repart le lendemain à la recherche des loups. Difficile de raconter la suite sans dévoiler tout le suspense car les questions se posent bien vite, est-ce vraiment un loup qui a enlevé le petit garçon de 6 ans ? Quels secrets cachent Medora et Vernon Slone ? Que peut bien faire un flic du coin, Marium, quand tout à coup la situation dégénère ?

Un thriller avec pour décor les paysages glaçants (dans tous les sens du terme) de l’Alaska ! On est pris dans cette histoire, tel un poisson harponné par une lance… C’est prenant, attention un peu violent aussi, pas de bons sentiments, pas d’eau-de-rose et de happy end ! Efficace.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Très efficace, en effet. J'ai adoré me plonger dans cette aventure glaçante.
Publicité
Qui a dit ?
"La tentation la plus dangereuse, ne ressembler à rien."
a.Albert Camus
b.André Gide
c.Maupassant
d.Oui-oui

(Réponse : a) 

"And now that you don't have to be perfect, you can be good."

a.Hemingway
b.John Steinbeck
c.Virginia Woolf
d.Jean-Claude Vandamme

(Réponse : b)

"It's a kind of great humiliation in a great city not to know where you are going".

a. Henry James
b. Philip Roth
c. Thomas Hardy
d.Crocodile Dundee

(Réponse a.)


Well said !

"Elle avait bon coeur malgré tout, mais il était comme une vieille pomme de terre ridée, d'où sortiraient de petits tubercules de tendresse vert pâle, un coeur sur le point de germer."

(Le Paradis perdu de Mercury, Brad Watson)

"Un jour il ne revint pas de la gare. Il ne rentra pas de la nuit, ni le lendemain matin. La mère buvait du thé sucré et fixait le plafond comme si ses yeux débordaient de liquide et qu'elle devait garder la tête en arrière pour les empêcher de couler."

(Après le feu, un murmure doux et léger, Evie Wyld)

American way of life...
Le book en train
Le book en train
Archives
Publicité