Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le book en train
29 mai 2015

Crème anglaise - Kate CLANCHY

51WNQaDxgKL

kate clanchy

10/18, 2015, 331 p.Traduit de l’anglais par Cyrielle Ayakatsikas

Philip Prys est un auteur anglais très connu pour sa célèbre pièce Mineurs de fond. Mais c’est un goujat ! Il est divorcé de sa première femme, Myfanwy, intéressée par son argent dont il a eu deux enfants, Jake et Juliet, l’un trop gâté et arrogant, l’autre boudinée et complexée. Pour compléter ce joli tableau, Philip est marié à Shirin, une jeune femme d’origine iranienne, qui s’est aménagée un petit atelier de peinture dans la maison. Mais, M. Philip Prys fait un  AVC et se retrouve dans un fauteuil roulant sans pouvoir parler ou bouger. Dans cette situation nouvelle, les choses se réorganisent. Shirin embauche un jeune Ecossais, admirateur forcené du grand homme. Celui-ci va devoir s’occuper quotidiennement de l’écrivain devenu impotent, mais il va devoir surtout gérer cette famille d’hurluberlus dont les motivations et les actions lui semblent très étranges, au-delà du bon sens (écossais !). Comment va-t-il pouvoir se sortir de joli sac de nœuds ?

Un joli roman familial, très drôle, très british ! La rencontre un peu improbable entre un fils de mineurs écossais et une famille huppée et déjantée anglaise provoque des situations absurdes et décalées. Ce livre parle avant tout des relations entre les gens de la même famille, de l’estime de soi et dévoile ainsi des moments assez tendres grâce à une écriture fine.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Et hop dans ma PAL ! Ce livre sent l'été ça tombe bien on y est !
Publicité
Qui a dit ?
"La tentation la plus dangereuse, ne ressembler à rien."
a.Albert Camus
b.André Gide
c.Maupassant
d.Oui-oui

(Réponse : a) 

"And now that you don't have to be perfect, you can be good."

a.Hemingway
b.John Steinbeck
c.Virginia Woolf
d.Jean-Claude Vandamme

(Réponse : b)

"It's a kind of great humiliation in a great city not to know where you are going".

a. Henry James
b. Philip Roth
c. Thomas Hardy
d.Crocodile Dundee

(Réponse a.)


Well said !

"Elle avait bon coeur malgré tout, mais il était comme une vieille pomme de terre ridée, d'où sortiraient de petits tubercules de tendresse vert pâle, un coeur sur le point de germer."

(Le Paradis perdu de Mercury, Brad Watson)

"Un jour il ne revint pas de la gare. Il ne rentra pas de la nuit, ni le lendemain matin. La mère buvait du thé sucré et fixait le plafond comme si ses yeux débordaient de liquide et qu'elle devait garder la tête en arrière pour les empêcher de couler."

(Après le feu, un murmure doux et léger, Evie Wyld)

American way of life...
Le book en train
Le book en train
Archives
Publicité