Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le book en train
27 mai 2015

Brasiers - Derek NIKITAS

téléchargement

derek nikitas

10/18, 2013, 454 p.Traduit de l’anglais (Etats-Unis) par Claudine Richetin

Lou Moberg est une adolescente comme les autres qui, un jour, demande à ses parents de l’accompagner au centre commercial pour faire des courses. Sa mère dit qu’elle est occupée et son père accepte de la conduire. En sortant du magasin, dans le parking, son père, Oscar Moberg est abattu devant ses yeux. Choquée, elle tente de se remettre mais sa mère n’arrive pas à surmonter sa peine. Lou trouve alors, cachée dans la maison, la somme de 5000 dollars. Greta Hurd, inspectrice désabusée, aidée de Moe Arslan vont chercher à découvrir l’assassin, dans une histoire qui ressemble à un meurtre prémédité. Ils vont ainsi découvrir un lien avec une bande de dangereux individus, asociaux et souvent violents. Comment Lou peut-elle continuer à vivre avec tout ce chagrin ? Qui sont ces gens qui ont tué son père ? Greta Hurd va-t-elle arriver à sauver Lou de son désespoir et de toutes les menaces qui l’entourent ?

Un livre bien noir et assez violent. Si vous cherchez les bons sentiments, ou un happy end, vous n’avez pas frappé à la bonne porte ! Voici la vie, la vraie quand la violence soudain intervient dans une vie tranquille d’adolescente sans problèmes. Comment faire face à cette violence quand elle apparaît ainsi de façon gratuite ? Un bon polar, assez dur.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Qui a dit ?
"La tentation la plus dangereuse, ne ressembler à rien."
a.Albert Camus
b.André Gide
c.Maupassant
d.Oui-oui

(Réponse : a) 

"And now that you don't have to be perfect, you can be good."

a.Hemingway
b.John Steinbeck
c.Virginia Woolf
d.Jean-Claude Vandamme

(Réponse : b)

"It's a kind of great humiliation in a great city not to know where you are going".

a. Henry James
b. Philip Roth
c. Thomas Hardy
d.Crocodile Dundee

(Réponse a.)


Well said !

"Elle avait bon coeur malgré tout, mais il était comme une vieille pomme de terre ridée, d'où sortiraient de petits tubercules de tendresse vert pâle, un coeur sur le point de germer."

(Le Paradis perdu de Mercury, Brad Watson)

"Un jour il ne revint pas de la gare. Il ne rentra pas de la nuit, ni le lendemain matin. La mère buvait du thé sucré et fixait le plafond comme si ses yeux débordaient de liquide et qu'elle devait garder la tête en arrière pour les empêcher de couler."

(Après le feu, un murmure doux et léger, Evie Wyld)

American way of life...
Le book en train
Le book en train
Archives
Publicité