Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le book en train
25 mai 2015

Un stagiaire presque parfait - Shane KUHN

stagiaire

shane kuhn

10/18, 2015, 328 p.Traduit de l’anglais (Etats-Unis) par Karine Lalechère

Méfiez-vous du stagiaire qui fait les photocopies, apporte le café, ou classe les dossiers (entre autres clichés) ! Car un stagiaire peut en cacher un autre… Et ce stagiaire peut être tout simplement un tueur professionnel qui pour mieux tuer tous les différents salauds de la planète s’infiltre dans l’entreprise pour passer incognito. C’est le cas de John Lago (pas son vrai nom évidemment) qui en a fait une belle carrière, ce qu’il explique dans ce qui s’apparente à des Mémoires. Evidemment, on est bien loin de Châteaubriand même si on est souvent au royaume d’outre-tombe ! Au soir de raccrocher, Bob, son chef lui confie une dernière mission : s’infiltrer dans un cabinet d’avocats où un des trois associés a vendu la liste des témoins sous protection du FBI au plus offrant. Rien de plus simple, sauf qu’il ne sait pas quelle est sa cible. Voici le début des aventures (les dernières !) de cet anti-héros d’aujourd’hui. Attention, ça va manipuler, dégainer, flinguer, dégommer à tout va ! Qui s’en sortira vivant ?

Comme on peut l’imaginer, on est ici dans un polar à prendre au quatrième degré, au moins ! Dans la veine d’un humour bien noir, ce livre ne se prend pas au sérieux une seconde et fait beaucoup rire. Si vous souhaitez devenir un tueur professionnel, ce livre est pour vous ; il regorge d’anecdotes précises et détaille tout type de techniques diverses et variées pour mettre un terme à la vie de votre prochain.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Qui a dit ?
"La tentation la plus dangereuse, ne ressembler à rien."
a.Albert Camus
b.André Gide
c.Maupassant
d.Oui-oui

(Réponse : a) 

"And now that you don't have to be perfect, you can be good."

a.Hemingway
b.John Steinbeck
c.Virginia Woolf
d.Jean-Claude Vandamme

(Réponse : b)

"It's a kind of great humiliation in a great city not to know where you are going".

a. Henry James
b. Philip Roth
c. Thomas Hardy
d.Crocodile Dundee

(Réponse a.)


Well said !

"Elle avait bon coeur malgré tout, mais il était comme une vieille pomme de terre ridée, d'où sortiraient de petits tubercules de tendresse vert pâle, un coeur sur le point de germer."

(Le Paradis perdu de Mercury, Brad Watson)

"Un jour il ne revint pas de la gare. Il ne rentra pas de la nuit, ni le lendemain matin. La mère buvait du thé sucré et fixait le plafond comme si ses yeux débordaient de liquide et qu'elle devait garder la tête en arrière pour les empêcher de couler."

(Après le feu, un murmure doux et léger, Evie Wyld)

American way of life...
Le book en train
Le book en train
Archives
Publicité