Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le book en train
8 mars 2015

Passent les heures - Justin Gakuto Go

téléchargement (1)

téléchargement

Les Escales, 2014, 503 p. Traduit de l’anglais (Etats-Unis) par Isabelle Chapman

Tristan Campbell est un jeune homme étudiant californien, un peu désoeuvré, qui est contacté un jour par un cabinet d’avocats, lui révélant qu’il est sans doute l’héritier d’Ashley Walsingham, ancien soldat de la Première Guerre mondiale, alpiniste émérite ayant trouvé la mort dans une des premières expéditions de l’Everest en 1924. Mû par la curiosité, le goût de l’aventure, Tristan commence un voyage dans le but de trouver une preuve qui le lierait à ce personnage en démontrant qu’il est bien l’arrière-petit-fils de Imogen Soames-Andersson, le grand amour malheureux d’Ashley. Son périple le conduira en Suède, où sans doute Imogen a accouché, aux tranchées du nord de la France où Ashley s’est battu, à Berlin, en Islande… Autant de lieux où les souvenirs s’accrochent et où la mémoire tente de se construire. Que cherche vraiment Tristan Campbell et que trouvera-t-il au bout de sa quête ?

Véritable jeu de piste à travers l’Europe, mélangeant le présent et le passé, Justin Gakuto Go prouve ainsi son intérêt pour la diversité de la culture européenne et c'est d'autant plus intéressant pour quelqu'un né de mère américaine et de père japonais !Ce livre permet également de retracer l’épopée de l’ascension de l’Everest, montagne mythique et mystérieuse. Roman fiction ou roman historique ? A vous de vous faire une idée ! Premier roman !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Qui a dit ?
"La tentation la plus dangereuse, ne ressembler à rien."
a.Albert Camus
b.André Gide
c.Maupassant
d.Oui-oui

(Réponse : a) 

"And now that you don't have to be perfect, you can be good."

a.Hemingway
b.John Steinbeck
c.Virginia Woolf
d.Jean-Claude Vandamme

(Réponse : b)

"It's a kind of great humiliation in a great city not to know where you are going".

a. Henry James
b. Philip Roth
c. Thomas Hardy
d.Crocodile Dundee

(Réponse a.)


Well said !

"Elle avait bon coeur malgré tout, mais il était comme une vieille pomme de terre ridée, d'où sortiraient de petits tubercules de tendresse vert pâle, un coeur sur le point de germer."

(Le Paradis perdu de Mercury, Brad Watson)

"Un jour il ne revint pas de la gare. Il ne rentra pas de la nuit, ni le lendemain matin. La mère buvait du thé sucré et fixait le plafond comme si ses yeux débordaient de liquide et qu'elle devait garder la tête en arrière pour les empêcher de couler."

(Après le feu, un murmure doux et léger, Evie Wyld)

American way of life...
Le book en train
Le book en train
Archives
Publicité